Puissance-Miguilie
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 SOLUCE

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tidus59290

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Localisation : ds une ville appelée zanarkand
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MessageSujet: SOLUCE   SOLUCE EmptyMar 24 Jan - 22:36

CHAPITRE 1 : ARLIA
Claude
Après avoir suivi Rena dans le village, celle-ci, à la porte de sa maison, vous demande de l´attendre quelque temps à l´extérieur. Profitez-en pour discuter avec les habitants et pour vider quelques coffres, puis revenez dans la maison de Rena. Vous trouvez celle-ci en pleine discussion avec sa mère Westa. Poussé à nouveau vers la sortie, Rena vous accompagne dans une petite visite de la ville. Une fois la présentation des habitants de la ville effectuée, revenez chez Westa. Une grosse bouffe vous attend. Après cela, attendez Westa en haut des escaliers. Elle vous présentera le maire du village, Régis.
Celui-ci vous fait part de deux légendes: "le guerrier légendaire" et son "épée de lumière"... En outre, prêtez attention au discours de Régis sur le Globe de Sorcellerie.
Le soir, vous dormirez chez le maire, et le lendemain matin, il vous propose de partir pour Salva, la ville voisine. Pour vous aider, et pour rester discret, il vous donne une épée longue, pour remplacer le Phase Gun un peu trop voyant...


Rena
En arrivant à Arlia, présentez brièvement la ville et ses habitants à Claude. Allez dans votre maison, à l´Est de la ville, et laissez Claude finir la visite du village.
Après avoir fini de discuter avec Westa, ressortez et essayez de retrouver Claude. Ce n´est pas évident, et il faudra discuter avec beaucoup d´habitants. Finalement vous le retrouvez à l´Ouest de la ville, près du pont.
Retournez chez Westa, où vous attend un bon repas. Après le repas, allez chercher le maire dans sa maison. En revenant ensuite chez vous, vous vous rendez compte que la mère de Rena a déjà vendu la mèche à propos du "Guerrier légendaire".
Une longue discussion s´ensuit, puis Régis propose à Claude de passer la nuit chez lui.
Le lendemain matin, retournez dans la forêt Shingo; vous en apprendrez plus à propos du passé de Rena. Claude viendra momentanément interrompre votre rêverie, puis partira seul. Au retour, une surprise vous attend: votre ami d´enfance, Alen, vous kidnappe, malgré la faible résistance des villageois...


CHAPITRE 2 : SALVA
Claude
L´aventure de Claude se détache et devient notablement différente de celle de Rena. En arrivant à Salva, vous pouvez parler à tout le monde. Vous apprendrez ainsi que le maire de la ville, Alen, est actuellement coupable de comportements pour le moins étranges...mais pour l´instant, vous n´irez pas plus loin dans votre enquête, la porte de la maison étant fermée à tout visiteur.
Allez donc voir quand même cette porte, histoire de vous rendre compte de l´inutilité de votre quête pour le retour chez vous.
Revenez donc à Arlia. Une foule affolée vous attend, et vous apprenez l´enlèvement de Rena. A vous d´aller la sauver!
Au passage, vous pouvez vous fritter quelques monstres, histoire de monter en niveau, ce n´est pas inutile, tant que vous possédez le phase Gun.
Reparlez de nouveau aux gens de Salva, puis défoncez la porte de la maison d´Alen avec votre arme. A l´intérieur de la maison, pas de traces de Rena. Allez donc voir le bureau d´Alen, sur la droite, après avoir discuté avec le majordome. Un petit flash lumineux vous montre la voie à suivre, poussez l´interrupteur situé à côté de la lampe murale, et le passage s´ouvrira, directement vers la mine. Vous y trouverez une épingle appartenant à Rena, prouvant que vous êtes dans la bonne direction.
Un peu plus loin, un homme blessé vous apprend que Rena est retenue prisonnière par Alen un peu plus loin dans le fond de la grotte.
La mine est relativement simple et linéaire, aussi essayez de récupérer les différents coffres qui s´y cachent. Sachez également que seule la partie Est de la mine vous sera accessible pour le moment, aussi ne vous énervez pas pour rien sur le pad. Après le point de sauvegarde, votre premier boss vous attend, Alen, dans un état passablement étrange. Délivrez Rena et mettez-lui donc sa pâtée. (pas à Rena, à Alen! ;-))
Rena utilisera sa magie pour éviter qu´il ne meurt, une fois le démon exorcisé. Alen s´excuse platement pour les problèmes, et parlera, lui aussi, du Globe de Sorcellerie...
Retournez à Arlia, et discutez avec le maire de la position à suivre. Rena demande à aller inspecter le Globe de Sorcellerie pour tirer tout cela au clair, et Claude se propose de la suivre dans sa route, avec Rena en soutien, grâce à ses pouvoirs de guérison utiles.
Vous en apprendrez un peu alors sur le passé mouvementé de Rena, et vous saurez ses vraies motivations lors d´un tête-à-tête romantique sur le pont du village.


Rena
Seule la première partie (jusqu´au combat contre Alen) est sensiblement différente. Je ne répèterai pas la deuxième partie, vous pouvez vous référer à l´aventure de Claude.
Après avoir été confinée dans une chambre par Alen, qui vous interdit de sortir de la maison, Rena inspecte les alentours. En descendant, vous vous rendrez compte effectivement que la porte est bel est bien verrouillée.
Discutez donc avec le majordome et les servants. Ils vous feront part de l´étrange comportement d´Alen, depuis peu...très louche... En continuant la discussion, vous apprendrez qu´il existe un passage dans le bureau d´Alen! Descendez donc y jeter un coup d´oeil.
Le switch, qui apparaît sous la forme d´un petit flash dans la lampe murale, n´apparaîtra que si vous avez tenté déjà de fuir par la porte de devant auparavant. Actionnez donc ce switch, et descendez par l´escalier qui apparaît!
En arrivant dans la mine, vous tombez sur un contremaître, blessé. Il vous apprend le moyen de fuir de cet endroit et d´atteindre la ville. Soignez-le et enfoncez-vous plus loin. Le trajet est limité, et vous finirez bien par aboutir dans la petite chapelle où vous attend Alen.
La suite est similaire à celle de Claude...ou presque. Vous vous faites attraper par Alen, qui tente de vous tuer pour pactiser avec les démons. Claude arrive, et vous délivre...à qui on dit merci?
Retournez à Arlia ensuite, et discutaillez avec le maire, Claude, et partez vous coucher ensuite...la suite va être coton.


CHAPITRE 3: CROIX
Claude & Rena (même combat ;-))
Quand vous arrivez à Croix, la nuit est déjà tombée, et pas un chat n´erre dans la rue. Rena vous conseille donc de séjourner à l´hôtel de la ville (le bâtiment en haut à gauche de la place centrale). Vous ferez alors la connaissance avec la tante de Rena, qui tient l´établissement. Après avoir subi ses allusions douteuses, passez une nuit reposante à l´hôtel.
Le lendemain, vous pouvez commencer par faire le tour des magasins et des Guildes, si vous avez de l´argent. Dirigez-vous ensuite au nord de la place centrale, vers le château de Croix.
Enregistrez-vous pour une audience avec le Roi, et allez ensuite en balade dans le château. Ceci fait, revenez dans la pièce centrale, parlez au réceptionniste qui s´est occupé de vous, puis aux soldats en haut de l´escalier, et montez voir le Roi.
Vous pouvez lui poser plusieurs questions, profitez-en pour lui demander la permission d´enquêter sur le Globe de Sorcellerie.
Le Roi acceptera et vous donnera un passeport, très utile à l´avenir.
En partant, vous remarquerez une personne étrange sur la droite de la salle du trône, qui déguerpit juste avant que vous ne quittiez la salle du trône.
En revenant sur la place, vous assistez à une dispute entre un mage et la jeune personne étrange que vous venez de voir dans le château, à propos d´une carte mystérieuse.
Une fois le conflit réglé, la jeune femme se présente (Celine Jules), et vous propose de partir à la recherche du trésor marqué sur la carte.(Trésor particulièrement intéressant dans la quête poursuivie par Rena et Claude)
Vous voilà en route pour la Grotte de Croix.


La grotte se trouve non loin à l´est de Croix. Méfiez-vous des passages bien planqués, qui cachent de nombreux trésors!
Voilà le trajet le plus court pour arriver au boss.
A partir de l´entrée : haut, haut, haut, haut, gauche, haut, haut-droite. (Point de sauvegarde). Je ne vous conseille que trop de faire d’abord un tour dans les recoins de la grotte, qui renferme de nombreux coffres.
N´oubliez pas de sauvegarder devant la porte du boss. Cinq coffres s´offrent à vous. Celui situé le plus à gauche vous donnera le trésor recherché. Celui en haut à droite fera apparaître des gargouilles (boss optionnel donc, mais très chiant...n´espérez le battre qu´à partir du niveau 8 ou 9...)
Une fois les gargouilles battues et le trésor trouvé, Celine vous proposera de rejoindre votre petit groupe. Malgré les réticences de Claude, je vous conseille de le faire car elle facilitera grandement votre futur, grâce à ses sorts.
Si vous refusez, vous ne pourrez pas la retrouver.


CHAPITRE 4 : LE PORT DE CLIK
Claude et Rena
Avant de venir à Clik, une petite astuce: vous allez pouvoir rencontrer pour la première fois Filia...elle porte sur elle un anneau très intéressant: le Mischief. Ne ratez pas cette occasion unique de le lui voler.
Pour cela, il vous faut posséder le gant de voleur (40000 fols au port de Herlie), et il vous faudra un bon niveau de compétence dans la spécialisation de voleur. Pour réunir la somme, et faire monter les niveaux des compétences, faites plein de combats dans la Forêt Héraldique et sur la montagne Lasguss, et augmentez la compétence Piété. Une fois ceci fait, profitez d´une PA spéciale où vous verrez donc Filia à Clik, pour le lui voler. Le temps passé et l´argent perdu pour l´achat du Gant de voleur sera largement compensé par cet item, ainsi que par tout ce que peut vous rapporter le Gant de voleur!


En arrivant à Clik, faites un tour dans les magasins, qui vendent pas mal d´objets et d´armes intéressantes. Allez ensuite voir le capitaine du navire accosté au Sud de la ville, sur le port.
Grâce au passeport que vous a donné le roi de Croix, vous allez pouvoir traverser l´océan et atteindre le continent opposé. Le seul problème est qu´il faut attendre que le chargement du navire s´achève...En attendant, remontez sur la place: en arrivant, un jeune garçon vous envoie bouler, en vous piquant au passage toutes vos économies!
Un peu énervé, vous décidez de retrouver le gnome. Parlez donc aux habitants de la ville, et faites le tour des maisons...cela peut être long, mais vous finirez bien par remettre la main sur le voleur, qui se cache près d´une maison à l´est de la ville (où six tonneaux sont empilés en pyramide). Du reste, ses cheveux bleus (!) ne le rendent pas très discret.
Claude s´énerve, et Rena use de sa ruse pour faire parler le gamin...qui vous rend votre argent, en s´excusant s´il vous plaît.
Claude trouve une punition pour Ketil (le gnome en question): leur faire faire une visite de la ville (tu parles d´une punition...)!
Faites donc le tour des maisons, et, quand vous en aurez assez, rendez-vous au sud de la ville, juste à l´Est du port, là où deux gamins jouent ensemble.
La raison du comportement de Ketil trouve ses raisons ici, et finalement tout est bien qui finit bien...
Allez donc voir le capitaine: celui-ci vous indiquera que les préparatifs du départ sont presque terminés, et qu´il est temps pour vous d´aller faire vos dernières emplettes dans la ville.
Remontez sur la place.
C´est alors que le désastre survient: Clik est anéanti par un tremblement de terre, suivi d´un raz-de-marée...
Dans la tragédie, une bonne partie de la population de Clik périt (bouh...mon stand de crêpes préféré...), et en plus de cela, le voyage vers le continent d´El est compromis: le bateau a été détruit.
Sans aucun moyen pour vous amener à bon port, le capitaine vous rend votre passeport, et vous conseille de retenter votre chance au port de Herlie, et de faire au passage, une halte au village de Mars.
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MessageSujet: suite   SOLUCE EmptyMar 24 Jan - 22:59

CHAPITRE 5: LE VILLAGE DE MARS
Claude
En ressortant du port de Clik, et en vous dirigeant vers celui de Herlie, vous passerez devant le village de Mars! c´est une petite communauté, établie à côté de la Forêt Héraldique, et au passage c´est le village de naissance de Celine!
En arrivant dans la ville, dirigez-vous dans la première maison sur votre gauche: c´est la maison de l´ancien du village. Vous le trouvez en grande discussion avec d´autres personnes, notamment la mère de Celine, et un étrange homme aux cheveux bleus, Dias, et que Rena semble connaître depuis longtemps.
Le village est aux abois: les enfants du village ont été enlevés par des bandits, qui réclament une rançon exorbitante. Après quelques tiraillements entre Claude et Dias, le groupe décide de se scinder en deux parties, et de résoudre le problème séparément: d´un côté, Claude et Celine, et de l´autre, Rena et Dias.
A la fin de la discussion, allez vous équiper chez les marchands, et revenez dans la maison de l´ancien. Reposez-vous pour la nuit. Le lendemain matin, il vous donne des Bottes (Antiboue), indispensables pour passer la forêt Héraldique.
Il est temps de taper dur!
Dans la forêt, les adversaires risquent d´être un peu coriaces, surtout sans les sorts de soin de Rena. N´hésitez pas à revenir au village faire le plein d´Airelles ou de Bouteilles Vie, ou dormir un moment à l´hôtel. Sauvegardez souvent!
Une fois suffisamment enfoncé dans la forêt, vous rencontrerez le boss des bandits, le maître Héraldique de la ville de Mars! il a déjà assommé le père de Celine, alors faites-lui la peau!
Après le combat, vous rencontrerez Dias et Rena, qui de leur côté se sont chargés de sauver les enfants.
En quelque sorte, l´entraide a bien fonctionné!
Revenez alors dans le village. Rena guérira le père de Celine. Dirigez-vous vers la sortie du village: Celine, en remerciement, vous retient, et vous invite à passer la nuit chez elle (avec Rena à côté, faut pas rêver!)!
Le lendemain, partez donc du village, et mettez-vous en route vers Herlie.


Rena
En arrivant dans le village, entrez dans la première maison sur votre gauche, celle de l´ancien du village! En entrant, vous comprenez que les enfants du village ont été enlevés par un groupe de bandits. Le village a fait appel à un fameux escrimeur, Dias Flac, pour l´aider. Toutefois, le Maître Héraldique hésite à donner ce travail à un parfait étranger. Dias quitte alors la réunion, et Rena court après lui.
Une fois dans sa chambre à l´hôtel, Rena lui propose de rejoindre votre groupe...laissez lui le temps de réfléchir, et revenez devant la maison de l´ancien, où vous attendent Celine et Claude.
Rena est très déçue par l´attitude de Claude envers Dias. Elle décide donc de faire bande à part pour le moment, et va rejoindre Dias dans sa chambre.
Après une nouvelle conversation, vous décidez de partir le lendemain matin pour la forêt Héraldique.
Le lendemain, en suivant le chemin dans la forêt, vous rencontrerez de petits groupes de bandits, à intervalles réguliers. Etant donné les capacités de Dias, et vos dons de soins, cette partie est beaucoup plus facile que pour la partie de Claude.
Utilisez les bottes que vous a données l´ancien pour passer les marais, et n´oubliez pas les nombreux trésors sur les côtés du chemin.
Vers la fin du chemin, vous tombez nez-à-nez avec un des enfants, qui a pris la tangente. Cecile s´est enfuie de ses kidnappeurs, mais elle accepte tout de même de vous conduire à la cabane où les autres enfants sont retenus. Après une petite discussion, le second du chef des bandits fait son apparition. Il vous expliquera toute la situation avant d´essayer de vous éliminer!
Après avoir terminé victorieusement le combat, libérez les enfants, puis retournez au village. Vous tombez alors sur Claude et Celine, devant le cadavre du vrai chef des bandits. Impressionné par les capacités de Claude, Dias estime sa présence inutile au groupe, et part seul ; retournez ensuite tous au village.
Après de nombreuses discussions, et la guérison par Rena du père de Celine, remettez-vous en route pour votre destination première: Herlie.
A l´entrée, Celine courra vers vous, et vous demandera en guise de gratitude pour vous efforts de passer la nuit chez elle avant de vous remettre en route. Après un bon repas et une bonne nuit, remettez-vous en route pour votre quête du Globe de Sorcellerie, dont la prochaine étape est Herlie.

Une fois le gant en votre possession, et votre spécialisation de Pickpocket bien développée, fauchez donc un Coffre à Trésor à un petit vieux habillé en vert, adossé au mur est de l´Hôtel de Mars. N´oubliez pas de sauvegarder avant cela, car il est toujours possible de rater le vol !
Une fois le vol effectué, sauvegardez à nouveau, et ouvrez le coffre à trésor. Vous trouverez à chaque fois trois objets donnés au hasard.
En chargeant la partie à chaque fois que vous n´obtenez pas ce que vous désirez, vous finirez par tomber sur des armes surpuissantes pour le niveau où vous en êtes:
- Epée Force ou Epée Merveille pour Claude (les plus utiles !)
- Grand Coup pour Precis
- Poings sorciers pour Rena
- Crimson diablos pour Dias
- Epée Scythe pour Ashton
Etc, etc...des armes que l´on ne retrouve habituellement qu´au deuxième CD, et qui vous feront gagner forcément beaucoup plus facilement !

CHAPITRE 6 : HERLIE ET HILTON
Une fois arrivés à Hilton, parlez donc aux deux hommes à l´entrée de la ville. Apparemment, un dragon est apparu à Salva, dans la mine, si vous désirez avoir Ashton, allez-y dès maintenant.
Ceci fait, parlez au marin près du bateau pour monter à bord, et pour partir pour Hilton.
Après une courte traversée, vous voilà arrivés.
La première chose que vous devriez faire en arrivant est d´acheter Sensibilité 2, où vous aurez la technique Persévérance. Cette technique est l’une des plus utiles, et doit toujours être augmentée en premier !
Achetez ensuite tout ce qu´il vous faut, et mettez-vous en route pour Lacour !


CHAPITRE 7: LACOUR
Claude
En arrivant à la ville de Lacour, demandez une audience au Roi. Malheureusement, à l´entrée du château, on vous indique que c´est impossible, avant un mois! Pressé par le temps, Claude décide de s´inscrire dans le tournoi de Lacour, pour espérer gagner et ainsi pouvoir rencontrer le roi avant ce délai! En plus, c´est un bon prétexte pour lui de se fritter avec Dias et de régler des comptes.
Après vous être enregistré comme participant, il vous faut trouver un sponsor. Allez voir les boutiques de la ville, et choisissez-vous un équipement dans les magasins.
Ceci fait, allez vous reposer dans l´hôtel de la ville, en attendant le tournoi du lendemain. Attention, ceci fait, vous ne pourrez plus revenir en arrière !
Rena décide alors de "faire un tour", en laissant les autres persos seuls...à leurs questions. Elle reviendra cependant juste avant le début du tournoi. Le lendemain donc, mettez-vous en route vers le château. Montez les escaliers à gauche de la salle centrale du château, et dirigez-vous vers le Colisée.
Rendez-vous vers le bureau des inscriptions, et demandez votre matériel. Apparaît alors Dias...il apparaît rapidement que Rena l´a aidé à trouver ses armes et son équipement, au grand énervement de Claude... Rena et Dias quittent l´arène, vu que Dias semble avoir quelques problèmes avec son sponsor.
Dirigez-vous alors dans la salle d´attente, à gauche du bureau. Parlez aux autres participants qui s´y trouvent. Vous n´allez pas attendre plus longtemps: votre nom est tout de suite appelé ! Avant votre premier combat, vérifiez votre matériel et vos potions, vos coups mortels, etc...
Le premier combat est aisé: conservez donc vos MP en prévision des tours suivants !
Après le combat, vous aurez quelque temps à perdre: allez donc voir vos compagnons, dans les tribunes du Colisée, à l´opposé. Rena est curieusement absente. Elle arrivera juste au moment où Dias rentrera à son tour en scène: regardez le combat victorieux de Dias, et un garde vous appellera alors pour votre prochain combat !
Celui-ci n´est pas non plus très difficile: attention tout de même au punch violent de l´adversaire !
Attention, après votre combat, vous aurez très peu de temps pour vous soigner avant votre demi-finale !
Votre prochain combattant, un gorille balaise, peut vous infliger des dégâts conséquents, surveillez donc vos HP ! Cette baston est très importante, si vous perdez, vous n´aurez pas droit au rattrapage comme pour les autres combats!
Gardez vos sirops pour ce combat !
Le combat terminé, vous aurez un peu de temps devant vous: allez donc voir vos compagnons, et regardez Dias mettre sa plâtrée à son adversaire...
Le moment de la finale approche, et, comment vous le dire sans vous choquer, vous n´avez aucune chance de gagner...Laissez vous fracasser par Dias, de toute façon c´est ce qu´il arrivera tôt ou tard (PS: le coups de la bombe nucléaire qui peut tuer un adversaire instantanément ne fonctionne pas...)
Après le match, Dias viendra vous féliciter, et vous remporterez un prix en Fols et le matériel que vous avez choisi. Vous rendant compte que vous ne pourrez pas rencontrer le Roi, vous décidez de partir pour Linga, afin d´y déchiffrer les Ecritures Anciennes, que vous avez trouvé dans la grotte de Croix !
Allez donc voir votre sponsor, qui vous donnera l´équipement, et allez ensuite voir Papi Gamgee, à l´extrême ouest de la ville, dans une maison un peu perdue, dont l´accès vous était jusque-là interdit.
Il vous donnera, en compensation d´avoir forgé l´épée de Dias pour le tournoi, l’Epée aiguisée, qui peut devenir, une fois customisée de manière adéquate, une arme surpuissante! Attention à ne pas la perdre, il n´y en a qu´une dans le jeu !
Rendez-vous ensuite à Linga, prochaine étape de votre aventure!


Rena
En arrivant dans la ville, et après l´avoir bien explorée, rendez-vous au château, et laissez Claude s´inscrire au Tournoi, juste au bureau à l´entrée. Allez ensuite lui trouver un sponsor, juste comme dans le walkthrought de Claude...
revenez à l´hôtel après avoir reçu votre passe.
Rena décide alors de faire un petit tour, ce qui ne lassera pas d´étonner vos compagnons.
Retournez à la maison de papi Gamgee, à l´ouest de la ville, et regardez la petite fille essayer de convaincre un combattant de prendre son grand-père pour sponsor, en vain.
Rena va essayer d´aider la petite fille: retournez alors dans le centre de la ville pour tâcher de lui trouver un participant sans sponsor. Allez donc à la taverne!
Malheureusement, personne n´est intéressé, et, alors que vous vous décidez à partir, Dias fait son entrée. C´est alors qu´éclate une dispute entre Suphia et trois hommes, dans le fond de la taverne. Après l´avoir secourue, Dias vous renvoie dans votre hôtel, se chargeant seul de la petite fille. Visiblement, il a accepté l´offre de Gamgee de le sponsoriser...
Allez vous reposer, en attendant le tournoi.
Le lendemain, en arrivant dans le Colisée, Claude récupère ses armes. Arrive alors Dias, qui s´aperçoit que les siennes ne sont pas encore arrivées...Rena décide d´aider Dias, à la grande jalousie de Claude. retournez alors chez Gamgee: vous trouverez Suphia, paniquée, devant le magasin. Elle explique que le grand-père a été attaqué par des hommes, qui ont pris l´épée qu´il venait de forger pour Dias.
Foncez à la taverne...les soupçons de Dias étaient fondés! Mettez une torgnole aux voleurs (ce qui sera assez facile), et vérifiez l´état de santé de Gamgee. Récupérez l´épée, et foncez au Colisée, avant d´être en retard !
Une fois l´inscription de Dias effectuée, Rena regagne les gradins pour assister en spectateur au tournoi. Vous avez raté le premier combat victorieux de Claude !
Apparaît alors Dias, pour son premier combat! Pas de problème pour lui, sa victoire est sans bavure !
Laissez ensuite les tours se dérouler, et rendez visite à Gamgee, entre chaque combat. Celui-ci se cache dans les tribunes, où il regarde les combats.
Enfin, regardez la finale entre Claude et Dias. Claude est complètement surclassé par Dias...
Dans les vestiaires, après vous être rendus compte que vous ne pourriez pas rencontrer le Roi, vous décidez de partir pour Linga, afin d´y faire déchiffrer les Ecritures Anciennes que vous avez trouvées dans la grotte de Croix.
Allez donc voir votre sponsor, qui vous donnera votre prix, et allez ensuite voir Gamgee, qui vous donnera votre deuxième cadeau: une épée forgée spécialement pour Claude !
Bien qu´elle paraisse faible, elle révèlera sa vraie puissance plus tard dans le jeu !
Mettez-vous ensuite en route pour Linga, non loin du château.
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MessageSujet: suite   SOLUCE EmptyMar 24 Jan - 23:04

CHAPITRE 8 : LINGA ET LE SANCTUAIRE DE LINGA!
Claude et Rena
En arrivant à Linga, pour y faire déchiffrer les Ecritures anciennes, vous tomberez nez-à-nez avec une adolescente pour le moins bouillonnante: Precis et son petit robot Bobot. La petite scène vous donnera une idée du caractère de Precis, aussi à vous de voir si vous la préférez à l´autre personnage jouable de la ville, Bowman.
Rendez-vous ensuite à la maison du professeur Keith Klaser, sur la droite, près d´un grand panneau de bois. C´est un linguiste célèbre qui devrait pouvoir arranger votre problème. Malheureusement, son assistant vous met illico à la porte, arguant que le professeur ne doit pas être dérangé.
Il vous propose de prendre rendez-vous, pour dans un mois...Ne pouvant attendre aussi longtemps, nos héros se mettent à la recherche d´un ami du professeur, pour les aider. Rendez-vous en haut à gauche du village, dans la pharmacie de Jean Bowman. Expliquez-lui votre problème.
Il acceptera de vous aider, en échange d´un service: allez lui chercher une plante médicinale rare dans le sanctuaire proche de la ville.
Rendez-vous donc dans la grotte, et n´oubliez pas de sauvegarder entre-temps. La grotte est truffée de monstres, et en plus elle est assez longue, pour peu que vous décidiez de la visiter de fond en comble.


SANCTUAIRE DE LINGA
Dans cette grotte, il vous faudra trouver une plante rare: il en existe deux types différents, la Clarisage et le Dill Whip. Cependant, si vous trouvez cette dernière, Bowman sera encore plus impressionné par votre performance.
Ces plantes se trouvent placées aléatoirement parmi six endroits. Une fois que vous en aurez trouvé une, les autres se changeront automatiquement en plantes "normales".
Le boss de la cave est optionnel: vous n´êtes pas obligé de le combattre. Toutefois, si vous décidez de l´affronter, vous vous rendrez compte qu´il est bien caché: voici donc le trajet pour le trouver, à partir de l´entrée:
haut-centre
haut-centre (un seul chemin possible)
haut-centre
droite-haut (en hauteur sur la passerelle)
droite (le passage est caché derrière les rochers, mais on peut voir une lueur violette en haut à droite de l´écran, provenant de la chambre du boss)
Point de sauvegarde, puis haut.
En plus du boss, vous trouverez quelques objets précieux.
Une fois la plante trouvée, retournez à Linga.
Retournez voir Jean Bowman, qui, impressionné, acceptera de vous aider. Rendez-vous donc devant la porte du professeur Klaser, et laissez faire Bowman.
Le professeur vous rencontrera, et déchiffrera le message inscrit sur votre parchemin. Votre aventure est toute dictée: votre prochaine étape est le continent d´El, de l´autre côté de l´océan.
Passez la nuit chez Bowman (qui se proposera de rejoindre votre équipe, si Precis n´en fait pas déjà partie), et mettez-vous en route, pour la suite de votre quête.
Mettez-vous en route pour Lacour, afin de recevoir l´autorisation du roi de partir en bateau pour El.

Plantes du sanctuaire :
1. Aceras
2. Clarisage ou lavande
3. Clarisage ou aceras
4. Artémise
5. Lavande
6. Cynordhon
7. Clarisage ou cynordhon
8. Clarisage ou lavande
9. Dill Whip ou aceras
10. Dill whip ou lavande


CHAPITRE 9 : LES RUINES HOFFMAN!
Claude et Rena
Quand vous retournez à Lacour, un garde stationné devant la porte, vous demande si vous êtes des réfugiés. Pénétrez à l´intérieur du château, pour avoir des renseignements supplémentaires: des monstres ont envahi le continent d´El, et foncent sur Lacour.
Après vous être inscrit à l´accueil, allez donc voir Papi Gamgee dans le hall central: il vous filera un Corselet Métal fort utile.
En montant chez le roi, vous vous rendrez vite compte qu´il est introuvable. Rendez-vous plutôt dans le sous-sol du château, dans le laboratoire. Là, vous tomberez sur une conversation. Vite repérés, alors que vous tendez l´oreille, vous tentez de vous expliquer, avec peine. Heureusement, Florice, la mère de Leon, le petit gnome aux cheveux bleus, vous reconnaît: après tout, vous êtes le finaliste du tournoi de Lacour (enfin, si tout s´est bien passé)!
Expliquez les raisons qui vous poussent à vouloir traverser l´océan. Tout cela conduira le Roi et les parents de Léon, à vous pousser à accompagner celui-ci aux Ruines Hoffman.
En effet, Leon doit retrouver un minéral spécial, nécessaire à la création d´une arme redoutable, l’Espoir de Lacour, censée détruire les démons.
Une fois devant la porte, Leon éprouve quelques difficultés...aidez-le, et progressez jusqu´au point de sauvegarde. Videz ensuite les quelques coffres dans le coin, et descendez dans la mine.
Frayez-vous ensuite un chemin vers le fond de la mine. A partir de l´ascenseur:
Bas-droite
Bas-Centre
Bas-centre
Bas-gauche
Bas-centre
Bas-droite (Point de sauvegarde)
Haut-centre (boss)
N´hésitez pas à vous promener aux alentours, quelques trésors traînent là. Appuyez en outre sur les détonateurs, ils feront apparaître au bout d´un moment un passage qui donnera accès à des trésors supplémentaires.
Attention tout de même aux boss, ils ne sont pas évidents à battre, lancent des sorts très rapidement et sont surtout très résistants. Concentrez-vous sur l´un d´entre eux, puis sur l´autre.
Après le combat, collectez le minerai, et rentrez à Lacour. En ressortant, si vous vouliez avoir Ernest, c´est le moment ou jamais (à gauche de l´entrée des ruines). Plus tard, ce sera trop tard!
Revenez à la plage où vous attend le bateau, et allez à Lacour. L´arme peut enfin être complétée. Le Roi vous demandera, pour assister l´armée, de vous rendre à la Ligne de Front de Lacour pour combattre les démons sur El.


CHAPITRE 10 : LA LIGNE DE FRONT DE LACOUR, ET LA COLONIE D´ELURIA !
Rena et Claude
C´est plus simple !
Rendez-vous donc directement à la ligne de front, tout au bout du continent.
Attention aux monstres qui se baladent aux alentours, ils peuvent être assez puissants !
Une fois arrivé, rendez-vous dans le bureau du commandant, tout au fond à droite du plus grand des bâtiments. En entrant, vous remarquez Dias. Laissez le commandant terminer son briefing, et ressortez de la salle. Discutez avec Dias. Celui-ci interrompra la discussion, et partira, suivi de près par Rena. Si vous jouez avec celle-ci, c´est l´occasion ou jamais de prendre un perso (et quel perso !) dans votre équipe. Si vous jouez avec Claude, redescendez les escaliers, et baladez-vous dans le coin. Faites vos emplettes d´armes et d´objets, discutez avec les soldats, puis retrouvez Rena. Elle vous expliquera une partie de l´histoire de Dias.
Le jour suivant, l´avant-poste est attaqué par un démon nommé Shin. Sortez et combattez! Mais de toute manière, vous ne pourrez pas gagner cette bataille ! Le but du jeu est de tenir une minute. Avec Rena, ce devrait être très facile.
Après la fuite de Shin, des bruits courent dans l´avant-poste que l´arme suprême de Lacour a été terminée. Mais, plusieurs jours après, elle n´est toujours pas arrivée, et tout le monde commence à s´inquiéter...allez donc vous promener, parlez à tout le monde, soignez-vous à l´hôpital, faites vos courses...Au bout d´un moment, vous serez dérangé par un cri: une horde immense de démons vous attaque !
Cette fois-ci, la bataille paraît désespérée, mais Leon arrive, avec l´arme tant attendue, pour vous sauver! Timing parfait ! (Si vous contrôlez Precis à ce moment de la partie, il lui donnera aussi une arme...petit moment sympathique!)
Quelques secondes plus tard, la horde est balayée par la puissance du nouveau canon. L´avant-poste est sauvé.
Vous décidez alors de passer à l´offensive, et d´envahir le continent d´El, en contre-attaquant grâce au canon!
Prenez donc un bateau à Hilton (vous y êtes automatiquement reconduit, pas la peine de vous taper tout le trajet à pied!).
En chemin, vous êtes à nouveau attaqué par Shin et ses sbires. Ceux-ci ne devraient pas vous poser le moindre problème, mais le combat contre Shin lui-même est toujours aussi impossible à remporter. Laissez-vous détruire en économisant vos potions et vos Bouteilles vie! Shin vous envoie à l´eau, ainsi que Leon et ses parents. Puis il détruit le bateau, et le canon.


LA COLONIE
Si vous jouez avec Claude, vous vous retrouvez seuls sur la plage, avec non loin de vous Leon. Réconfortez-le, mettez-lui une gifle, et partez à la colonie, non loin de là.
Si vous jouez avec Rena, vous vous retrouverez avec tous les autres membres de l´équipe, excepté, donc, Claude et Leon. Florice et Murdoch, ses parents, sont eux introuvables. Rendez-vous à la colonie.
Là, votre groupe se réunira, avant de partir à l´aventure !
Si vous jouez avec Claude, vous pourrez recruter Leon à ce moment là de la partie.
Allez discuter de la situation avec le chef de la colonie. Vous vous proposez d´explorer la tour Eluria toute proche, et d´éliminer les monstres. Le chef accepte, et vous donne en échange l´accès à l´armurerie de la colonie ! Faites-vous soigner si nécessaire par la demoiselle à côté de l´ancien, et rendez-vous dans le second bâtiment de la colonie: l´armurerie !
Là, farfouillez partout dans les tonneaux, les caisses, les cartons; vous pourrez trouver jusqu´à trois armes cachées au même endroit, alors ne vous privez pas !
En sortant, le surveillant vous donne une carte d´identification, dont il ignore l´usage. Rassurez-vous, elle sera très vite utile !!!
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MessageSujet: suite   SOLUCE EmptyMar 24 Jan - 23:07

CHAPITRE 11 : LA TOUR ELURIA
Rena et Claude
Avant d´arriver dans la tour, prenez quelques précautions: faites le plein de Mûres et de Bouteilles Vie...
Sachez que la fréquence des combats augmentera énormément à l´entrée de la tour! Soyez prêts!
A chaque fois que vous verrez une statue translucide dans le donjon, examinez-la et notez le chiffre et la lettre indiqués: ils vous donneront la solution d´un code...
Au rez-de-chaussée, prenez les 5 premiers coffres. Au premier étage, vous trouverez d´autres coffres cachés sur la gauche. Procédez ensuite vers le haut de la tour, à l´aide des télétransporteurs.
Une fois en haut, parlez à la statue du prêtre: elle vous demandera de rentre le code d´accès. Le code est APOCA.
Redescendez sur la gauche, et remontez ensuite par l´autre transporteur, pour accéder à une salle où vous serez bloqué par quelques "bidons" rouges.
Si vous jouez avec Claude, assurez-vous de vous équiper d´ore et déjà des Gants de voleur, et du talent "dextérité". Un objet très sympathique vous attend plus tard.
Grâce à la carte que vous a donnée la statue du prêtre, passez les bidons rouges. Dirigez-vous vers la gauche. Un événement se passera, qui séparera votre équipe en deux.
Claude est télétransporté sur le Calnus, le vaisseau de son père. Claude refusera de quitter ses amis sur Expel, malgré l´explosion imminente de la planète. Profitez tout de même de votre passage sur le Calnus pour récupérer pas mal d´objets intéressants sur les membres d´équipage du vaisseau, notamment une Armure de Bataille, sur le type près de la porte du centre de contrôle!
Revenez ensuite sur Expel.
De son côté, Rena ne fera que vous attendre, pendant toutes les pérégrinations de Claude.
A son retour, la bande est reconstituée: progressez sur la droite de la pièce aux bidons rouges, et montez par le télétransporteur.
A l´étage supérieur, vous rencontrerez pour la dernière fois Shin. Cette fois-ci, vous pourrez lui mettre sa raclée, alors n´oubliez pas de sauvegarder avant le combat, car celui-ci risque d´être difficile !
En continuant vers le fond de Fienal, vous tomberez sur les Ten Wise Men, qui attendent la destruction d´Expel, autour du globe de sorcellerie, le but de votre quête.
Après de longues explications, Berle vous attaque. Il vous faudra tenir plus d´une minute. (Mettez vos perso sur « Fuir les ennemis » dans le script, et avec les sorts de Rena en plus, ce devrait être relativement facile, malgré la puissance énorme du boss...)
Berle ne peut pas rester plus d´une minute, à cause de la destruction imminente de Expel...
A la fin du combat, les Ten Wise Men se téléportent, et vous avec....vous vous retrouvez dans un endroit inconnu.......

Solution complète (2ème partie)
PARTIE 2 : ENERGY NEDE
CHAPITRE 1 : L’ARRIVEE SUR NEDE, ET LA RECHERCHE DU SYNARD
Soyez prêt pour un petit changement tactique sur Nede: vous allez passer beaucoup plus longtemps dans les donjons, et moins de temps à parler aux gens dans les villes... Une fois que vous aurez récupéré le Synard, vous serez libres d´aller où bon vous semble, ce qui vous laisse l´opportunité de récupérer des équipements puissants, moyennant finances, bien sûr.
Sur Nede, privilégiez les spécialités de forgeron et de customisation: elles vous donneront de puissantes armes très tôt !
Juste au moment où vous pensiez mourir dans l´explosion d´Expel, vous êtes télétransportés dans un endroit inconnu...Toute votre équipe est là, bien sûr choquée, mais surtout surprise!
Rena semble ressentir une drôle de sensation en arrivant sur ce sol inconnu. Instinctivement, elle conduit l´équipe jusqu´à un endroit, où l´équipe pourra prendre un télétransporteur.
Alors que vous vous approchez, une voix vous demande de grimper dedans.
En ressortant du télétransporteur, dirigez-vous vers la droite, et faites la connaissance de Narl, le maire de la Ville Centrale. Narl vous demande de vaincre ceux qui vous ont téléporté là, en même temps qu´eux: les Ten Wise Men.
Vous recevrez alors votre première mission: allez chercher un Synard, sorte d´animal volant, qui vous permettrait de vous mouvoir sur la planète en toute liberté.
Au moment de partir, Narl appelle Rena, l´entraîne à l´écart, et lui révèle une information importante de son passé...Si vous jouez avec Claude, vous ne saurez jamais ce qui sera dit là.
En sortant du bureau de Narl, promenez-vous un instant autour de la ville: vous trouverez quelques magasins d´armes, de bouffe, un hôtel pour dormir...etc...
En vous dirigeant vers la gauche de la ville, vous tomberez nez-à-nez avec une jeune femme aux cheveux rouges: c´est Chisato ! Si vous souhaitez jouer avec celle-ci, prenez soin de ne pas sauter ce passage.
Partez ensuite pour North City, où vous pourrez trouver un Synard artificiel.


NORTH CITY
Cette ville est un paradis pour les gens riches: elle propose les meilleures armes vendues en magasin, de tout le jeu, ainsi qu´un excellent magasin d´accessoires.
Seulement, il faudra être riche: chaque arme se vend aux alentours de 15000 fols!
En outre, la ville propose une grande bibliothèque, possédant une immense base de données sur l´histoire de Nede....allez donc y faire un tour !
Entrez donc dans le bâtiment en haut à droite de la ville: c´est le laboratoire chargé de la création des Synards. Parlez au réceptionniste, puis allez dans le bureau, en passant par la porte sous l´escalier.
Il vous expliquera la vraie nature de ses Synards: pour le contrôler, il faut vous enregistrer, et faire passer l´information dans le Synard que vous souhaitez contrôler.
Vous commencez donc cette opération, lorsque le Synard s´excite et commence à devenir violent: apparemment, il refuse les données de tout être ne venant pas de Nede !
Vous devrez combattre l´animal...faites attention, il est assez résistant (43000 hp, 200 mp)!
Une fois vaincu, le désastre est total: le laboratoire est détruit, et vous ne pouvez pas vous servir d´un Synard artificiel. Vous croisez à nouveau Chisato, qui semble vous suivre partout...
Le directeur Artis vous donne une nouvelle idée: il vous envoie, par télétransporteur, vers une direction inconnue. Apparemment, là-bas, vous pourriez trouver un Synard sauvage...


CHAPITRE 2 : LA MAISON DE NOEL
En sortant du télétransporteur, vous vous retrouvez dans une maison inconnue. Faites quelques pas, et vous vous retrouverez nez-à-nez avec le locataire des lieux, Noel Himself, un peu surpris de voir tant de monde débarquer chez lui sans prévenir...
présentez-vous, et expliquez le but de votre visite, l´incompatibilité entre Claude et les Synards artificiels. Il vous expliquera que la seule solution pour vous est de rechercher un Synard sauvage (le seul encore vivant, en fait).
Il vous faudra en outre le combattre pour qu´il accepte de se soumettre à votre volonté.
Avant de partir, videz le contenu des trois coffres de la maison.
Noel vous escorte alors jusqu´à la Caverne toute proche. A l´entrée, l´instinct de ce dernier lui souffle une impression de violence et de haine (les Ten Wise Men, bien sûr!)
Faites attention au cours de votre ballade, certains monstres sont très résistants! N´oubliez pas de vous équiper le plus possible d´anneaux contre la paralysie et la pétrification. (Surtout sur Rena!)
Au sous-sol, vous trouverez trois coffres; deux au rez-de-chaussée.
Continuez ensuite sur la droite. Vous arriverez sur une sorte de passerelle de pierre. Prenez l´embranchement du haut, et allez chercher le coffre. Au passage, admirez le sens de l´équilibre de Chisato. Ramassez ensuite sa carte qu´elle a fait tomber en chutant. Attention, ce passage est obligatoire si vous voulez avoir Chisato plus tard!
En continuant sur la droite, vous passez une première fois devant le Synard sauvage qui vous attend. Prenez l´embranchement du bas, nettement plus court.
Vous vous retrouvez alors dans une salle gigantesque, ou 2 derniers coffres (et de nombreux combats) vous attendent...
Sauvegardez, et montez en haut de la salle. Il est temps de combattre! Le Synard est en danger!
Si vous remportez le combat contre les deux Arcmene (40000 hp), le Synard verra votre puissance, et acceptera de vous servir. Au passage, contemplez le moment émouvant et toujours si beau de la naissance d´une petite « Synardette »...avec un bruitage si beau (PROUT!)
C´est le moment ou jamais de recruter ou de refuser Noel!
Et voilà! Vous avez maintenant un moyen de locomotion tout beau tout neuf!
Si vous voulez avoir Chisato, retournez alors à la Ville Centrale, et montez à la rédaction du journal.
Rendez-lui sa carte, et elle proposera de se joindre à vous!
Montez ensuite voir le maire de la Ville Centrale, qui vous confiera la mission de vaincre les trois champs de Nede... considérez cela comme un bon entraînement avant Fienal.
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MessageSujet: suite   SOLUCE EmptyMar 24 Jan - 23:10

CHAPITRE 3 : LES QUATRE CHAMPS
Voilà le classement des champs, du plus facile au plus dur: Intelligence, Force, Courage et Amour! C´est dur l´amour!
Le premier champ, celui de l´intelligence, est composé de téléporteurs et de miroirs dans lesquels il faudra vous retrouver.
Il faudra actionner tous les interrupteurs (il y en a 6), pour débloquer une porte menant au boss.
Commencez par la porte de gauche. Ramassez le coffre, et actionnez le premier interrupteur. Repartez dans l´autre sens, et montez dans le haut-gauche de la salle. Marchez sur la dalle jaune, et actionnez le deuxième switch. Repartez dans l´autre sens, ne rentrez pas par le miroir, et allez plutôt effectuer le même topo sur la droite de la salle. Vous vous retrouverez dans la salle du départ. Refaites le chemin du début, mais cette fois rentrez dans le miroir au nord de la pièce. Ramassez les deux coffres, et passez par la porte de droite. Allez ensuite sur les trappes jaunes, à gauche et à droite, et allumez les deux derniers switchs.
Reprenez le chemin du miroir, revenez dans la salle aux deux coffres, et prenez cette fois le miroir central.
Marchez sur la dalle jaune, et allez affronter le boss. (60000 hp, + les trois petits à 30000 hp chacun). Prenez deux magiciens offensifs si possible ! (dont Rena, à la limite)
Pour le boss, adoptez la tactique ci-contre: laissez tous vos persos sans attaquer, et attaquez uniquement de loin, avec deux magos offensifs. Restez à bonne distance, vous éviterez le rayon mortel du boss.
Une fois tous les petits robots morts, le bras central ne pourra plus rien vous faire ! Achevez-le donc à la main.
Après le combat, vous en saurez plus sur le passé de votre perso principal:

Allez ensuite au Champ de la force. Vous pouvez aussi aller faire un tour du côté de Giveaway, pour faire vos courses.
Vous y trouverez en trésor un nouveau Verre Magique.
Vous pouvez aller également à la Gallerie truquée, histoire de faire d´autres achats. (Chers)
Rendez-vous ensuite au champ de la force, et montez vers la montagne enneigée. En chemin, au cours de vos pérégrinations, vous tomberez sur des yétis qui vous barreront le passage. Si vous gagnez le combat, vous aurez la voie libre pour accéder à des coffres secrets. Mais les combats sont très difficiles. Assignez donc manuellement vos défenseurs (un sur chaque gorille), et ôtez donc la capacité Flip (VF?) de vos combattants, pour éviter de rabattre vos adversaires sur les leviers que vous défendez.
Le donjon n´est pas très difficile, et relativement linéaire. Le plus dur est donc le boss, ainsi que les combats contre les yétis.
Au bout d´un long pont de bois, près du sommet, le boss vous tombera dessus.
Il a 130000 hp, est très puissant et très résistant! Le mieux est d´avoir trois guerriers dans votre équipe, ainsi bien sûr que Rena. Vous pouvez aussi prendre deux guerriers et un mage offensif, pour terminer le boss en toute quiétude.
La technique est simple: tapez vite et fort.
Une fois que le boss sera réduit à sa dernière forme (une sorte de boule avec un périscope dessus), vous pouvez laisser vos guerriers à distance, et terminer le travail en balançant des magies.

LE CHAMP DU COURAGE
Ce champ, à l´image de celui de la force, est plus axé sur la force d´attaque que sur les prouesses intellectuelles...
Avant d´entrer, il est conseillé de vous munir d´anneaux anti-pétrification et anti-paralysie.
En entrant, vous verrez une inscription vous conseillant de toujours avancer vers l´avant: la traduction de ce panneau est que vous ne devrez jamais revenir en arrière! Si vous repartez d´une salle par le chemin d´où vous êtes venu, vous serez téléportés près de l´entrée.
Vous devez tout d´abord récupérer un buste de statue. Si vous voulez faire vite, prenez, à partir de l´entrée:
Haut-gauche
Haut-droite
Haut-droite
Haut-droite
Gauche
Gauche
Récupérez la statue, et prenez le chemin suivant:
Droite
Bas
Bas
Bas (vous vous retrouvez devant l´entrée)
Droite
Droite
Prenez le téléporteur, qui vous transportera au sous-sol de la grotte. Sauvegardez, et dirigez-vous vers la droite. Choisissez la deuxième réponse, posez le buste sur l´autel, et préparez-vous à affronter le boss.
Le boss est exactement identique à celui du champ précédent. Combattez-le de la même manière. A la fin de votre combat, vous en apprendrez plus sur votre passé, et sur ce qu´est le véritable courage.

CHAMP DE L´AMOUR
Ce champ est le plus difficile des quatre. Les ennemis les plus coriaces que vous y rencontrerez sont les Masterwizard, qui ne cesseront de vous emm.... avec leurs sorts surpuissants. Le mieux pour ce champ est de vous munir d´un magicien offensif (Celine ou Leon) qui se chargera la plupart du temps de lancer des sorts offensifs globaux et rapides (Rayon, Clarté d’étoile, Foehn...)
Vous pouvez l´épauler également par les quelques sorts de ce type que maîtrise Rena (Earth Grave, Croix Lumineuse ou pourquoi pas Eclat d’Etoile)
Deux combattants vous accompagneront pour frapper fort!
Le champ de l´amour est très court, mais assez difficile. Il est idéal pour augmenter les niveaux de vos persos. Le monstre idéal pour ceci, est le Gelatinblock (qui porte bien son nom). C´est un adversaire assez étrange, résistant, mais qui donnera beaucoup d´XP.
La seule chose que vous aurez à faire, sera d´appuyer sur deux malheureux switchs...Avancez donc rapidement vers le fond du champs, et récupérez les quelques trésors qui s´y cachent.
Le boss, Lover (60000 hp), prendra un malin plaisir à prendre l´un de vos persos en otage (le choix est effectué au hasard). Ce boss est rapide, mais pas très résistant. Concentrez-vous plutôt sur ses deux compagnons (30000 hp chacun), et empêchez-les de lancer des sorts en les frappant grâce aux mêmes petits sorts rapides.
Récupérez le bijou, et rendez-vous ensuite à la Ville Centrale, où vous attend Narl.

CHAPITRE 4 : ARMLOCK, PREMIER VOYAGE A FIENAL ET LE LABORATOIRE
Avec les quatre bijoux en poche, retournez parler au maire de la Ville Centrale. Il est temps maintenant de passer à l´offensive contre les Ten Wise Men. Avec votre entraînement, vous devriez être maintenant au niveau...
Marianna, leader des Forces de Défense de Nede, vous informe qu´un transport a été mis à votre disposition pour accéder à Fienal, dans les bâtiments de L´Aqua.
Après une nuit de repos, vous y êtes téléporté.
Juste avant de partir, Narl vous informe de la disparition pure et simple de Expel, comme l´on pouvait s´en douter.
A l´Aqua, descendez dans les installations du sous-sol, et prenez le Herush qui vous est proposé.
L´animal vous mène directement de l´autre côté de la mer, près de Fienal. Sortez de l´embarcadère, et dirigez-vous directement vers la tour.
Dès les premiers pas, vous tombez sur trois des Ten Wise Men. Ils vous feront part de leur plan de destruction de la galaxie...comme échauffement, ils décident de s´en prendre à une cible familière: le vaisseau de Ronixis, le Calnus. Malgré les supplications de Claude, le vaisseau est bien vite détruit, avec tous ses occupants. Claude jure de venger la mort de son père...
Il est temps de combattre: Marsilio, l´un des Ten Wise Men, vous envoie deux robots pour prendre soin de vous. Si vous avez bien customisé vos armes, le combat ne devrait pas être un problème... Attention tout de même à l´attaque de Takicodos, Terreur Multiple !
Après le combat contre ces adversaires, Marsilio décide d´en finir. Il attaque, et, quelque soit votre niveau, vous ne pourrez résister longtemps: toutes vos offensives sont réduites à 0 !
Laissez-vous tuer sans résister, vous économiserez du temps et des potions! Alors que vous vous croyez perdus, entourés par les robots de Marsilio, Marianna décide de se sacrifier pour vous permettre de fuir !
Ne vous faites pas prier, l´occasion ne se répètera pas! Quand à Marianna...son combat est une autre histoire...
Rentrez à la Ville Centrale, voir le maire Narl. D´après lui, l´explication de votre échec vient de vos armes: il vous faut les améliorer, et les Ten Wise Men pourront alors être blessés !
Pour cela, le maire vous indique où aller: au laboratoire des Armes Héraldiques de la ville de Armlock.


A Armlock, vous trouverez notamment un très bon marchand d´armes. Si vous n´y avez pas déjà fait un tour, je vous conseille d´aller voir, cela vaut le coup. (Mais bien sûr, ce sera loin d´être gratuit!)
Rendez-vous ensuite vers le fond de la ville, près de la porte scellée devant laquelle vous attend le maire.
C´est là le passage vers le laboratoire.
Attention: ce passage est la seule et unique fois où vous pourrez accéder à ce laboratoire, donc profitez-en bien tant que vous y êtes!
Le laboratoire est un endroit en ruine, assez petit, mais qui renferme une vieille technologie encore utile.
En rentrant, dirigez-vous sur la droite, puis prenez la première porte à gauche, vous tomberez sur le seul et unique item de l´endroit: un Anneau Esprit.
Revenez sur vos pas, et dirigez-vous cette fois vers la gauche. Au croisement, prenez à droite, et allez ensuite tout droit. Parlez au maire, qui allumera les ordinateurs éteints depuis très longtemps... Vous en apprendrez beaucoup sur le passé de Rena, ainsi que sur les armes nécessaires à la destruction des Ten Wise Men.
Bouleversée par la découverte de son passé, Rena fuit. Courez lui après, et allez la consoler (c´est votre boulot de héros). Elle se cache au sud du télétransporteur vers Armlock, près d´un gigantesque arbre.
La scène qui suit devrait rapprocher les liens entre Rena et Claude ! Profitez de ce petit passage romantique, et de la chouette musique qui l´accompagne.
Revenez ensuite vers le télétransporteur, rejoignez vos amis et retournez à Armlock.
Revenu dans la ville, Narl, les plans de vos nouvelles armes en main, vous accompagnent chez une savante renommée de la ville, Mirage. Celle-ci, très intéressée par ces plans, accepte de les fabriquer. Malheureusement, il lui manque un accessoire indispensable à la réalisation de vos armes: le métal LEA. Il vous faudra le collecter dans un endroit très spécial: la Cave Mihne; en plus on ne le trouve pas n´importe où dans cette grotte: il faut le prendre directement sur le corps des bébêtes qui y logent !
Mirage vous donne la clé de la grotte, et vous pousse vers la sortie.
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MessageSujet: fin   SOLUCE EmptyMar 24 Jan - 23:13

CHAPITRE 5 : CAVE MIHNE
Ce n´est pas une caverne très évidente à visiter. Bien que relativement courte et linéaire, elle renferme beaucoup de trésors et surtout, beaucoup de monstres pour les garder ! Gardez bien Rena ou Noel de côté, avec des équipements anti-pétrification et anti-paralysie, et n´oubliez pas de lui faire apprendre le sort Effet Inverse, si ce n´est déjà fait!
Dernier détail: une fois le boss de la grotte battu, il n´y aura plus aucun monstre pour vous gêner, vous laissant la voie libre pour vider les coffres encore pleins.
Le passage le plus court vers le boss est le suivant:
Au fond à gauche
Prendre le passage de droite, et prendre au fond à droite
Prendre tout de suite vers le haut
Aller tout droite vers le haut, en longeant le mur de gauche.
Vous arrivez alors devant un point de sauvegarde, et bien sûr qui dit sauvegarde dit boss!
Celui-ci, Bark, est très résistant (150000 hp)
De temps en temps, il balance une grosse attaque (Patience perdue) qui vous fera perdre 4000 hp, sur tous les persos.
Laissez Rena en retrait, et soignez vos autres persos (trois combattants accélèreront les choses). Le combat est long mais pas très difficile. Avec un peu de temps, vous disposerez de votre ennemi tranquillement...
Récoltez le minéral sur le corps de la bestiole, et retournez chercher les coffres que vous n´avez pas encore trouvés.
Revenez ensuite à Armlock, votre récolte en main, et allez voir Mirage. Avec le métal, la voilà prête à forger vos nouvelles armes ! Pour vous faire patienter, elle vous "suggère" d´aller faire un tour à la Cité de la Joie, en attendant de vous donner vos armes. Elle vous donne un passe, ce qui vous permettra désormais de rentrer gratuitement, à vie !!!


CHAPITRE 6 : LA CITE DE LA JOIE !
Malheureusement, vous vous rendrez rapidement compte que si Mirage vous a suggéré d´y aller, ce n´est pas pour faire joujou! Narl vous a préparé un petit programme d´entraînement, dans le Colisée! Vous pourrez y combattre à volonté (et bien sûr y gagner des niveaux) !
Petite astuce: si vous disposez d´une manette avec le Turbo, enclenchez-le et allez boire un coup: en revenant, vous aurez gagné pas mal de niveaux, et tout cela assez facilement !
Vous ne risquez pas grand-chose: vous pourrez vous reposer quand vous en aurez assez. Une fois votre entraînement terminé, sauvegardez et reposez-vous une dernière fois.
Mirage revient alors, ramenant avec lui les armes tant attendues. Après quelques utilisations sur leur mode de fonctionnement, il vous confie la Sacred Tear (pour Claude), et l’Espoir Déçu (pour Rena). Ce sont de très bonnes armes, mais pas les meilleures qu´il est possible de posséder à ce moment de la partie! Toutefois, elles vous permettront d´infliger de vrais dommages aux Ten Wise Men.
Vous décidez ensuite de repartir pour la Ville Centrale, voir le maire Narl, non sans avoir au préalable fait un dernier petit combat....
Or c´est ici que les Ten Wise Men passent à l´attaque! Berle, Marsilio et Shigeo arrivent pour régler les comptes du combat avorté de Fienal! Cette fois-ci, c´est pour de bon !
MARSILIO : il possède des attaques redoutables ! Attaquez le avec trois guerriers, et mettez Rena à l´écart: ses soins seront indispensables! Tenez-le occupé le plus longtemps possible. Faites également attention à ses coups spéciaux ! Il possède enfin une bonne défense contre les sorts, donc évitez de combattre avec vos magos...
150000 hp/ 100 mp
Après Marsilio, c´est au tour de Shigeo d´attaquer! Il se tient près de la sortie du Colisée, prenant un malin plaisir à shooter hommes, femmes et enfants! Essayez de booster au maximum la vitesse de vos guerriers, protégez-les de la pétrification, et partez au combat !
SHIGEO : Il est très rapide, lance des sorts de pétrification et d´attaque très facilement ! En plus il vole, ce qui n´arrange rien!
Essayez de le coincer et frappez-le à l´aide de vos coups spéciaux ! Deux combattants et deux magiciens, dont Rena bien sûr, est une bonne solution. Prenez Celine ou Leon pour l´occuper avec des gros sorts puissants.
160000 hp/ 100 mp
Après votre victoire, Berle décide de partir de la Cité de la Joie. Sauvegardez sur la carte du monde, faites le plein de mûres et de bouteilles résurrection, et rendez-vous à Armlock. Quand vous arrivez, Berle a déjà commencé ses ravages: il attaque Mirag ! Allez donc lui mettre sa plâtrée !
BERLE : Utilisez trois combattants plus Rena, et tenez-le occupé pour qu´il ne puisse lancer ses sorts d´attaque et de défense (Meta-Garde et Meta-Annulation)
Oubliez les sorciers, ils possèdent une excellente défense contre tous les éléments ou presque !
170000 hp/ 100 mp
Après ces trois batailles, vous devriez avoir davantage confiance en vous ! Les trois premiers boss sont morts, mais le pire est à venir !
Soignez Mirage, et discutez donc de vos futurs combats: ils risquent d´être beaucoup, beaucoup plus difficiles que ceux-ci ! Dirigez-vous enfin vers l´Aqua, où vous êtes convoqués.
C´est l´heure de l´assaut final !

CITE DE LA JOIE : QUELQUES ASTUCES
La Cité de la Joie recèle quelques petits secrets et jeux très utiles. C´est aussi un endroit parfait pour monter le niveau de ses persos, et pour dénicher des armes puissantes et rares. On y trouve aussi des objets introuvables ailleurs!
Il y a trois jeux différents à faire: les courses de lapins, l´Arène de combat et le Concours de Cuisine.
Courses de lapins: il vous faudra parier sur les deux premiers de la course, et vous remporterez ainsi des prix de grande valeur. (Souliers Lapin, fric à la pelle, items rares...)
Ce jeu est assez chiant: il est beaucoup trop lent, vous ne pouvez interagir sur les lapins en course, et gagner se révèle souvent un vrai coup de pot. Mais bon, on ne sait jamais.
Concours de cuisine : situé à l´Est de la Cité de la Joie, le challenge s´adresse aux cuisiniers de talent ! Pour espérer gagner, il vous faudra obligatoirement le Talent Sens du goût, les items Béret et Couteau de Cuisinier. Les persos les plus indiqués sont Leon et Claude.
Vous rencontrerez des adversaires de plus ou moins grand talent, dans six compétitions différentes: Viandes, Desserts, Poissons, Légumes, Complète, plus une spéciale: Slime. Le prix à gagner dépend de la course.
Vous avez cinq minutes pour préparer le plus de plats possibles: commencez par foncer vers le tas de produits dans le fond, et collectez le plus vite possible le maximum de produits de valeur! Ce sont eux qui vous donneront le plus de points! Collectez environ une dizaine de ces aliments de valeur, et un grand nombre d´aliments normaux. Puis foncez à votre place, et commencez à préparer des plats de la manière habituelle.
La jauge en bas vous informe de la pression sur vos épaules: plus elle est élevée, moins vous avez de chances de réussir vos plats. Plus elle est basse, et plus vous réussirez facilement.
Réussir un bel aliment, fait diminuer votre barre de pression. A l´inverse, rater un plat vous met plus la pression.
Pour gagner souvent, commencez par diminuer la jauge avec des aliments simples, plus faciles à préparer. Puis, une fois à une pression très basse, cuisinez tous les aliments précieux que vous avez collectés. Si vous ratez, recommencez le processus.
Au bout des cinq minutes, on décompte les points. Celui qui a fait le plus de plats, gagne la partie, et un beau cadeau.
Il existe un challenge spécial, que l´on fait contre Puffy, la fille de la Cave Secrète. Pour y accéder, il faut avoir remporté les 6 challenges un grand nombre de fois, avoir visité la Cave en question, avoir rencontré Puffy, et avoir pas mal de chance!
Le prix que l´on y gagne, le Mélange Yarma, vous donnera aléatoirement un plat de très grande valeur (Selzer, Genie´s Veggie Soup, Energy Drink, Genie´s Steak) !!!
Fighting Arena :
Il existe quatre types de combats: Duel, Bullying, Survie et Bataille en équipe.
Le mode Duel permet à l´un de vos perso d´être confronté à une série de 4 ennemis, séparément. Si vous gagnez les quatre combats consécutifs, vous remporterez un prix. (En niveau A, chaque perso peut gagner une arme rare)
Le mode Bullying est identique, si ce n´est que vous rencontrez cette fois des équipes d´adversaires. Il y a 6 niveaux de difficultés, et trois victoires consécutives sont nécessaires. Vous serez récompensés en SP et en Fols. (idéals pour faire grimper vos spécialités!)
Le mode Survie est une série de 50 combats, de plus en plus difficiles, en 1 contre 1. Il est extrêmement difficile de gagner ce challenge: n´espérez en arriver au bout qu´au niveau 175 environ. Toutefois, même si vous n´arrivez pas au bout, vous ferez le plein d´expérience et de SP!
Vous pourrez y gagner un item très rare: Fortune.
Enfin, le mode Bataille en équipe: vous sélectionnez cinq combattants (vous pouvez choisir plusieurs fois le même combattant, mais jamais dans deux combats consécutifs), et chaque combattant devra batailler, seul, contre une équipe de 5 monstres.
La première équipe à trois victoires gagne le challenge, et des accessoires!


L´AQUA ET FIENAL : LE DERNIER DONJON!!!
Après les épisodes de la Cité de la Joie et Armlock, retournez à l´Aqua. C´est votre dernière halte avant le sprint final!
Allez voir Narl dans le dispensaire du bâtiment. Il vous fera part de sa méfiance envers les sept Wise Men restant... il semble qu´ils soient beaucoup plus puissants que ceux que vous avez précédemment rencontrés.
Allez ensuite vous reposer en parlant à l´infirmière. Avant de partir, une petite scène en privé vous permettra de vous donner une idée de la fin que vous avez le plus de chance de voir.
Avant de partir pour Fienal, le lendemain, Narl vous donnera le Crest of Enchantment, à placer sur celui de l´Annihilation (que veulent utiliser les Ten Wise Men, pour anéantir le monde). Cela permettrait également de ramener Expel à la vie...
Prenez ensuite les Herush, et rendez-vous à Fienal. (Vous pourrez revenir autant de fois que vous voulez, en demandant à l´homme sur l´embarcadère près de Fienal) .
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tidus59290

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MessageSujet: fin!!!   SOLUCE EmptyMar 24 Jan - 23:14

FIENAL
Avant d´entrer, n´oubliez pas de faire le plein de Mûres, de Bouteilles Vie, etc...
N´oubliez pas non plus de monter votre compétence de Courses au maximum, afin de pouvoir faire vos courses à n´importe quel moment.
Si vous souhaitez en plus augmenter rapidement vos niveaux, essayez de fabriquer des Cartes Extension.
Habillez-vous de vos meilleures armes et anneaux (ceux pour diminuer la consommation de MP notamment sont très utiles) et foncez.
Vous aurez peut-être du mal au tout début, mais cela devrait s´arranger au fur et à mesure que vos niveaux augmenteront.
Les combats ne sont pas aussi difficiles que ceux des Ruines Héraldiques, mais sont très fréquents.
En entrant, vous tomberez directement sur RUPRECHT (105800 hp/200 mp), JIBRIL (85200 hp/180 mp), et NICOLUS (45500 hp/150 mp)
Prenez un magicien offensif (Celine est l´idéal, avec son sort Explosion que Nicolus n´apprécie guère).
Concentrez d´abord vos deux guerriers sur Nicolus, le plus faible des trois boss. Puis passez à Jibril, puis enfin Ruprecht. Une fois le premier boss détruit, les deux autres devraient être plus faciles à battre.
Equipez-vous d´anneaux anti-pétrification.
Attention à Jibril, qui peut vous gober instantanément! Pour éviter cela, sélectionnez des attaques à distance sur vos deux guerriers.
N´hésitez pas également à tourner en rond pour montez un peu vos niveaux, c´est le meilleur moyen pour rendre le combat plus facile. Procédez de la même manière avant les combats contre les autres Ten Wise Men.


Rena et Claude
C´est pas le plus court, mais vous récupèrerez tous les objets.
En sortant de la salle, montez en haut à droite et prenez la première porte vers le haut. Prenez les deux coffres.
Revenez ensuite vers l´arrière, et partez cette fois vers la gauche. Prenez la porte la plus à gauche, puis celle vers le haut. Prenez les trois coffres. Montez ensuite au fond à gauche. Prenez le téléporteur jusqu´au 2ème niveau.
Montez tout droit, et prenez la porte la plus près de vous, vers le haut. Montez, et prenez les deux coffres.
Revenez deux salles en arrière, et prenez cette fois la porte de droite.
Prenez la porte la plus en haut à droite. Prenez le téléporteur, et continuez votre chemin, jusqu´à que vous tombiez sur une salle en carrefour, avec trois chemins qui se présentent à vous.
Pour commencer, prenez vers le bas, et continuez l´unique chemin, jusqu´à tomber sur deux coffres.
Revenez au carrefour, et prenez vers le haut. En continuant le chemin tout droit, vous tomberez sur trois salles remplies de coffres! YABON! 5 trésors de plus!
Revenez au carrefour, et partez vers la gauche. Passez la passerelle en forme de tube de verre, puis prenez le téléporteur un peu plus loin.
Ne vous posez pas de questions, et avancez toujours tout droit, jusqu´ à atteindre le cinquième niveau, et un point de sauvegarde.
Et bien sûr, profitez-en, car juste après un point de sauvegarde, que trouve t´on??? Un boss bien sûr! Et là quelle chance, vous en avez deux pour le prix d´un !
Il s´agit de VESPER (140000 hp/ 200 mp) et DECUS (180000 hp/300 mp, protection contre tous les éléments sauf l´eau!)
Ce combat est peut-être le plus difficile que vous aurez à faire à Fienal, excepté peut-être Indalecio ! Méfiez-vous d´eux comme de la peste, ils sont extrêmement rapides et puissants ! Essayez de vous protéger contre l´élément de feu, avec lequel attaque souvent Decus !
Il vaut mieux cette fois-ci attaquer avec trois guerriers, plus Rena bien sûr! Si vous avez l´attaque de Claude Bombe Défense, utilisez-la, cela permettra à Claude d´éviter certains coups de Vesper, en sautant au-dessus !
Vous devrez probablement vous y prendre à plusieurs fois, sauf si vous avez joué les grobills avant! Dans le pire des cas, tournez en ronde et montez vos niveaux avant le combat !
Le sixième étage est relativement reposant, après cette belle baston: il n´y a pas le moindre ennemi.
Vous devrez résoudre un puzzle, en actionnant des switchs colorés pour ouvrir les portes et vous ouvrir un passage vers la sortie.
Pour ouvrir la porte vers le septième niveau, il vous faudra trouver quatre switchs spéciaux, et tous les actionner !
Petit plan !

[X][ ][A][T]
[ ][ ][ ][ ]
[X][ ][ ][ ]
[X][D][ ][X]


D correspond à la salle de départ, A à celle d´arrivée (vous devez pour cela avoir appuyé tous les switchs, placés dans les salles marquées d´un X)
T correspond à une salle avec trois trésors.
Me souviens plus du trajet exact à accomplir pour sortir du niveau, mais ça devrait bien vous aider.
En sortant du niveau, téléportez-vous à l´étage du dessus. Au premier croisement, prenez à gauche. Avancez tout droit pendant 3 salles, jusqu´à tomber sur un coffre à trésor. Revenez au croisement, et prenez cette fois à droite. En avançant, vous retomberez sur un point de sauvegarde, et comme d´habitude, derrière, un boss !
Sauvegardez, et faites le plein de vie et d´anneaux protecteurs ! Cyril is Back !
Ce bill possède 300000 hp, 5900 mp, et surtout la protection contre tous les éléments! Oubliez donc les magiciens, et prenez trois combattants et Rena!
En plus, il vole, lance les sorts très rapidement, et se déplace à vitesse grand-V! Sa grosse attaque, Vent Destructeur, cause 4000 de dégâts environ sur tous vos persos! Soyez sûr d´être au niveau!
A nouveau, ne vous gênez pas pour tourner en rond pour monter de niveau. Une fois battu, le trajet final s´ouvre à vous.
Prenez le premier embranchement à droite, videz le coffre et revenez ensuite vers la gauche. Téléportez-vous vers le niveau 8, poursuivez votre chemin tout droit, puis encore un niveau de plus. Prenez la première porte rouge vers le haut, et videz les deux coffres. Ressortez et dirigez-vous vers la droite, et continuez encore jusqu´au téléporteur. Avancez tout droit, encore, jusqu´au point de sauvegarde final. Au lieu de monter pour plâtrer Indalecio, allez vers la gauche et ramassez les 5 derniers coffres.
Sauvegardez (ce qui débloque l´accès à Expel Virtuel et bien sûr les Ruines Héraldiques) et choisissez si vous voulez redescendre ou taper Indalecio.
INDALECIO : 500000 hp/10000 mp
Que dire sur lui ? Tout a été dit: il est puissant, très rapide, lance des sorts quasi instantanés...
Faites attention au sort Onde Divine, qui peut vous pétrifier, Croix du Sud, Explosion ou Séisme, qui sont immensément puissants. Une bonne protection contre ces éléments est quasiment obligatoire, si vous ne voulez pas mourir instantanément.
A mi-chemin, Indalecio se transforme, et reçoit l´aide de Filia, sa fille...Tous ses statuts seront boostés à fond ! (Sauf si vous avez débloqué le limitateur d´Indalecio, auquel cas il est boosté dès le début) .
Essayez de monter les spécialités Contre, Contre-attaque et Gale au maximum. Et bien sûr, montez vos niveaux: niveau 120 environ, 140 pour être tranquille...
Je vous conseille tout de même d´aller faire un tour vers le donjon secret, histoire de récupérer les items surpuissants et monter facilement vos niveaux.
ENJOY THE END !!!!!!! Ouf c´est fini !

voila la soluce de ce magnifique rpg!!!!
^^
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Miguilie
L'administratrice
Miguilie


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MessageSujet: Re: SOLUCE   SOLUCE EmptyMar 24 Jan - 23:22

merci beaucoup yann, pour cette jolie soluce!!
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